Log in

FORMATION PROFESSIONNELLE

La thérapie de couple/conjugale et familiale peut être la carrière passionnante que vous recherchez. Vous souciez-vous des gens? Êtes-vous intéressés à promouvoir des relations saines? Cette carrière est peut-être pour vous. Être thérapeute de couple/conjugal et familial vous permet d'être témoin de la croissance personnelle, de la guérison dans les relations et dela résilience dont les couples et les familles doivent faire preuve pour apporter des changements positifs dans leur vie commune.

Pour devenir un RMFT, vous devez avoir au minimum un Master se qualifiantacquérir l'expérience clinique requise et les heures de formation supervisées. Souvent, un baccalauréat dans diverses disciplines telles que la psychologie, le travail social ou les soins infirmiers sont acceptés comme condition préalable à l'entrée dans un programme de maîtrise en thérapie de couple / mariage et famille (voir ci-dessous).

Si vous décidez de poursuivre une carrière en thérapie de couple / conjugale et familiale après avoir obtenu une maîtrise dans une discipline connexe, vous pouvez obtenir le statut de RMFT à condition d'avoir obtenu un diplôme se qualifiant et de suivre les cours supplémentaires requis en thérapie couple / mariage et familiale.

Cours et diplômes en thérapie de couple/conjugale et familiale

ALBERTA

University of Calgary

Professional Certificate in Couple and Family Therapy, Levels 1 & 2

Les certificats et diplômes professionnels de thérapie de couple et de famille (CFT) (niveaux 1-2) fournissent auxprofessionnels titulaires d'une maîtrise dans diverses disciplines (par exemple, travail social, soins infirmiers, psychologie, psychothérapie, santé publique, pastorale/théologie, éducation) ou des diplômes en droit ou médecine familiale ou psychiatrie avec des compétences avancées en matière de travail avec les couples et les familles. Les certificats professionnels et le diplôme en CFT permettent aux professionnels en activité d'accéder au perfectionnement professionnel dans un domaine qui n'a pas été disponible en Alberta pendant de nombreuses années.

Le programme est offert en ligne avec une perspective de travail social pour aider les familles confrontées à de multiples facteurs de stress (par exemple, le chômage, les traumatismes, la toxicomanie, les diagnostics et difficultés des enfants, la parentalité, les problèmes de garde) et/ou sont mal desservies.

Les certificats des niveaux 1 et 2 comprendront chacun quatre cours et sont des prérequis pour le diplôme qui comprend un stage supervisé de 312 heures.

Diploma in Couple and Family Therapy

Pour être admis au diplôme en thérapie de couple et de famille, l'étudiant doit avoir complété les niveaux de certificat 1 et 2 au cours des 4 années précédentes.

Les étudiants recevront le diplôme en thérapie de couple et de famille après avoir terminé le stage supervisé de 312 heures. Les heures requises seront complétées dans le temps alloué par les semestres d'inscription (p. Ex. Automne / hiver, printemps / été).

Site internet:  University of Calgary 

Courriel:  Program Director Sally St. George at [email protected].

Contact the CAMFT:

(416) 907-4620

[email protected]

(888) 656-3495

Address:

P.O. Box 1064

Tottenham, ON.

L0G 1W0

Powered by Wild Apricot Membership Software